Hybride

Nikon annonce la sortie de son hybride Z9 destiné au Sport, un concurrent du Sony Alpha 1 (A1) et Canon EOS R3

Nikon a enfin annoncé la sortie de l’appareil photo hybride Nikon Z9. Ce dernier appareil photo phare de Nikon est doté d’un capteur CMOS empilé de 45,7 mégapixels développé par Nikon et d’un moteur de traitement d’image EXPEED 7 de nouvelle génération. les mises à jour permettront à cet appareil photo d’enregistrer une capture Raw 8K/60 12 bits. Le temps d’enregistrement le plus long au monde 7 à 8K UHD 30p pendant plus de 2 heures.

Vitesse incroyable, précision inégalée, netteté extraordinaire… Voila ce que vous apportera le Z9 d’après le constructeur. En photo comme en vidéo, le Z 9, boitier robuste et fiable, répond aux impératifs professionnels les plus exigeants. Le Nikon Z9 est doté d’un capteur CMOS empilé Plein Format de 45,7 millions de pixels et d’un processeur ultra-rapide EXPEED 7. Côté sensibilité, là aussi il y a du nouveau : plage native étendue de 64 à 25 600 ISO (extensible 32-102 400 ISO).

L’hybride Nikon Z 9 vous permettra de travailler à des vitesses fulgurantes atteignant 120 images/seconde, assorties de performances AF/AE optimales. Prenez des photos à 20 i/s en RAW non compressé et capturez plus de 1000 images haute définition en une seule rafale.

 Alimenté par un tout nouveau capteur CMOS empilé de 45,7 mégapixels développé par Nikon et un moteur de traitement d’image EXPEED 7 de nouvelle génération, le Z 9 plein format restitue des images ultra-haute résolution et offre des performances AF inégalées grâce à un nouveau système de détection de scène révolutionnaire basé sur technologie d’apprentissage. De plus, l’appareil photo est capable de prendre des rafales de prise de vue en continu rapides et soutenues, d’enregistrer des vidéos 8K dans l’appareil photo pendant de longues périodes, d’une visibilité Real-Live vraiment sans blackout dans le viseur et d’un taux de balayage du capteur si rapide qu’il élimine complètement le besoin d’un obturateur mécanique.

Un nouveau type de sans miroir Pro
Au cœur du Z 9 se trouve le capteur CMOS empilé BSI 45,7 MP développé par Nikon, couplé au nouveau EXPEED 7, le moteur le plus puissant de Nikon à ce jour, qui est environ 10 fois plus rapide que le Z 7II. Cette combinaison apporte des augmentations significatives de la vitesse AF, du taux de rafale, de la capacité de la mémoire tampon, de la résolution vidéo et bien plus encore. Le Z 9 est l’appareil photo auquel on peut faire confiance en marge, sur le terrain ou en studio, avec la capacité de capture à grande vitesse nécessaire pour l’action la plus rapide et l’immense résolution pour révéler les détails les plus subtils.

Avec la vitesse de balayage d’image la plus rapide au monde1, le Z 9 atteint la plus faible distorsion d’obturateur roulant au monde2, égale à celle d’un obturateur mécanique. Cela signifie que des actions telles qu’un swing de golf rapide qui déformerait généralement le club peuvent être capturées en toute confiance avec l’obturateur électronique, même à 1/32 000 seconde. Il permet également aux utilisateurs de filmer des quantités massives d’images silencieuses sans se soucier de l’usure ou de la panne de l’obturateur.
Le Z 9 réalise des calculs AF rapides et précis jusqu’à 120 cycles par seconde, même entre les images pendant la prise de vue en continu.
Au-delà des avantages des performances à haute vitesse, le capteur haute résolution de 45,7 mégapixels offre une résolution immense avec des couleurs exquises, une large plage dynamique et des performances stellaires en basse lumière, avec une plage ISO native de 64 à 25 600 (extensible de 32 à 102 400 ISO).
Faites
Une confiance au système AF le plus rapide et le plus intelligent à ce jour .

La fonction de détection de sujet de l’appareil photo détecte la plus grande plage au monde1 de neuf types de sujets, notamment les humains, les animaux domestiques, les oiseaux, les avions, les trains, les voitures, les motos et les vélos. En mode AF zone automatique, l’un de ces sujets sera automatiquement détecté et mis au point, sans qu’il soit nécessaire de modifier les paramètres.
Grâce à la mise au point automatique par détection des yeux, l’appareil photo peut détecter et faire la mise au point sur l’œil d’un sujet plus efficacement que jamais, même lorsque les yeux sont plus petits ou plus éloignés. De plus, une fonction personnalisée permettra désormais aux utilisateurs de changer la couleur du point de mise au point en vert pour confirmer la mise au point.
Le mode de suivi 3D très apprécié des reflex numériques Nikon fait ses débuts pour la première fois dans un appareil photo sans miroir. Il est désormais couplé à la détection de sujet pour suivre des sujets se déplaçant rapidement et de manière erratique, tels qu’une voiture de course qui s’approche puis s’éloigne rapidement, ou un athlète qui se déplace rapidement.
Le Z 9 apporte également plus de flexibilité en offrant trois modes AF de zone dynamique avec une nouvelle gamme de tailles de zone de mise au point (S/M/L) pour capturer une plus grande variété de sujets en mouvement dans tout le cadre.
Le système AF est plus rapide que jamais, tirant parti des capacités de communication à grande vitesse de la monture Z avec le partage image par image des informations de distance.
Performances et vitesse imparables
Il s’agit du produit phare de Nikon le plus rapide et le plus puissant jamais conçu. Les utilisateurs peuvent capturer des images étonnantes à des vitesses de rafale incroyablement rapides, le tout avec des performances AF/AE complètes. Qu’il s’agisse de filmer une mode en pleine résolution ou de diffuser une séquence sportive lorsqu’une fraction de seconde compte, le Z 9 est la solution polyvalente.

 

Nikon Z9 Hybride
Lorsqu’un équilibre entre la qualité et le taux de rafale est nécessaire, ne manquez jamais un moment vital avec le format JPEG pleine résolution à 30 ips. Capturer.
Pour une vitesse extrême, High Speed ​​Frame Capture+4 permet jusqu’à 120 ips avec AF/AE complet à une taille de fichier très gérable de 11 mégapixels, figeant un moment qui ne peut même pas être vu à l’œil nu (résolution supérieure à la vidéo 4K).
Une prise de vue véritablement sans coupure est possible grâce à la technologie Dual-Stream qui transmet simultanément des informations au viseur/LCD Real-Live et à la carte mémoire, ce qui permet une confirmation fiable du mouvement d’un sujet sans sauter ni répéter les images dans le viseur5.
Le Z 9 présente le format RAW haute efficacité, qui conserve le même niveau de qualité d’image élevée que le format RAW non compressé conventionnel dans une taille de fichier environ 1/3 plus petite6, ce qui rend les fichiers RAW plus faciles à manipuler que jamais.
Des vitesses allant jusqu’à 1/32 000 sont possibles avec l’obturateur électronique, élargissant les possibilités d’utilisation d’objectifs rapides, permettant aux photographes de prendre des photos grand ouvert dans une lumière plus vive, même à f/0,95.
La caméra vidéo 8K UHD la plus performante de Nikon
Le Z 9 offre une suite complète de fonctionnalités vidéo avancées pour élever tout type de production. Combiné à l’étonnant pouvoir de résolution des objectifs NIKKOR Z S-Line, la vidéo est rendue avec une clarté et une netteté absolues d’un bord à l’autre.

Prend en charge une variété de fréquences d’images et de résolutions, y compris l’enregistrement dans l’appareil photo au format 8K UHD 24p/30p et 4K UHD 24p/30p/60p/120p (format FX).
Le temps d’enregistrement le plus long au monde 7 à 8K UHD 30p pendant plus de 2 heures consécutives (jusqu’à environ 125 minutes)8.
Pour plus de latitude lors de l’étalonnage des couleurs en post, des options de profil de mode de tonalité sont disponibles dans l’appareil photo, y compris N-Log 10 bits et HLG (Hybrid Log-Gamma9), ainsi que le profil de couleur Flat.
Prend en charge plusieurs codecs, notamment H.265 (HEVC), ProRes 422 HQ10, H.264/MPEG-4 AVC pour une variété de flux de production.
Les utilisateurs peuvent créer des captures d’images 33MP/8MP à huis clos à partir de vidéos 8K/4K.

Une mise à niveau gratuite du micrologiciel en 2022 permettra la capture interne 8K 60p dans le nouveau format vidéo 12 bits N-RAW haute efficacité, ProRes RAW 12 bits et d’autres fonctionnalités vidéo de niveau professionnel.
Conçu pour les tâches les plus difficiles
Le corps robuste du Z 9 est optimisé pour un flux de travail professionnel, soigneusement conçu pour un superbe équilibre entre fiabilité et convivialité. Le corps dispose d’une poignée et de commandes verticales intégrées, tandis que le châssis en alliage de magnésium durable a une résistance aux gouttes et à la poussière équivalente à celle du D6, tout en étant 20 % plus petit que son homologue DSLR.

La stabilisation d’image avec réduction de vibration a été améliorée avec le nouveau Synchro VR pour atteindre jusqu’à 6 arrêts de compensation avec des objectifs compatibles. 11
Pour une protection efficace contre la poussière, le Z 9 comprend le premier1 double revêtement au monde sur le filtre optique avec un revêtement électroconducteur et un revêtement au fluor pour repousser la poussière devant le capteur, en plus d’un protecteur de capteur qui protège le capteur lors du changement d’objectif.
Le verrou de sécurité VR protège le capteur des risques de dommages causés par un mouvement involontaire lorsque l’appareil photo est éteint alors qu’il se trouve dans un sac ou lors de déplacements tout-terrain cahoteux.
Pour les travaux dans des conditions de faible luminosité, le nouveau mode « starlight » améliore la capacité de l’appareil photo à se concentrer jusqu’à un faible -8,5 EV, tandis que les boutons lumineux aident les astrophotographes et les photographes d’événements ou de concerts à modifier les paramètres dans l’obscurité.
Volume de déclenchement réglable, qui peut être totalement silencieux dans des situations sensibles ou servir de signal sonore pour un sujet.
De nouvelles options de réseau sont organisées sous un nouvel onglet de menu pour un accès rapide et incluent ; Bluetooth et WiFi intégrés (2,4/5 GHz), connexion LAN filaire 1000BASE-T, transfert direct vers FTP sans avoir besoin d’accessoire sans fil, synchronisation de plusieurs caméras et GPS GNSS intégré pour des données de localisation précises.
Nouveau logiciel Nikon
L’écosystème de la série Nikon Z continue de s’étendre. Nikon a également lancé deux nouvelles solutions logicielles pour la capture d’images et le flux de travail professionnels.

NX Mobile Air
NX Mobile Air est une application pour appareil intelligent permettant de gérer et de transférer des images lorsque vous travaillez sur le terrain. La nouvelle application sera compatible avec la plupart des appareils photo Nikon les plus récents et permettra aux utilisateurs d’avoir une connexion filaire à leur téléphone ou appareil depuis l’appareil photo pour un transfert rapide d’images sans fil vers un serveur FTP via un signal cellulaire 5G. De plus, l’application prendra en charge la transmission d’IPTC, de mémos vocaux et plus encore. L’application sera disponible soit en version gratuite, soit en abonnement à 5 $/mois avec des capacités améliorées. Pour plus de détails et la compatibilité des appareils, veuillez visiter https://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Imaging-Software/nx-mobileair.page.

NX Tether
Nikon NX Tether est un logiciel gratuit permettant de connecter des appareils photo Nikon pour afficher instantanément le contenu capturé sur un écran d’ordinateur. Ce logiciel est un moyen facile pour les photographes commerciaux, culinaires ou de studio de visualiser leur production pour l’examen des clients en temps réel. Le logiciel fonctionnera via USB ou sans fil, et collaborera de manière transparente avec la suite actuelle de logiciels Nikon, y compris NX Studio. Pour plus d’informations, veuillez visiter https://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Imaging-Software/nx-tether.page.

Prix ​​et disponibilité
Le nouvel appareil photo hybride plein format Nikon Z 9 sera disponible cette année (aux États-Unis) au prix de détail suggéré de 5700 €. Pour plus d’informations sur les derniers produits Nikon, y compris les nouveaux objectifs Z 9, NIKKOR Z et toute la collection d’appareils photo Nikon de la série Z, rendez-vous sur nikonusa.com.

Nikon annonce aussi la sortie de deux zooms, 24-120 mm et 100-400 mm, une focale fixe premium, 400 mm f/2,8 et une nouvelle bague d’adaptation pour optiques reflex.