Hybride

HYBRIDES : Panasonic présente son nouveau S5 Mark II et aussi le S5 Mark II X

HYBRIDES – Le nouveau appareil photo Panasonic S5 mark II est doté d’un capteur 24MP nouvellement développé avec des points AF à détection de phase et la prise en charge de DFD toujours là. La vitesse de rafale maximale du Panasonic S5 Mark II est de 30 images par seconde avec un obturateur électronique et la plage ISO extensible est de 50-204800.

Comme il s’agit du premier appareil photo plein format de Panasonic, nous ne nous attendons pas à des performances AF ultra-rapides comme le Sony A7 IV, mais au moins nous obtiendrons un système AF plus précis et plus rapide que son prédécesseur, le Panasonic S5.

Pour approfondir les capacités PDAF des caméras et les rendre plus fiables, Panasonic a fait évoluer le système de mise au point automatique en Phase Hybrid Auto-Focus en augmentant les points AF à 779 pour améliorer considérablement le suivi du sujet. Une fois que le S5II et le S5IIX sont verrouillés sur un sujet, la mise au point automatique continuera à suivre le sujet, même dans des conditions d’éclairage défavorables et lorsque plusieurs objets se déplacent dans le cadre. De plus, la mise au point automatique continue pendant le zoom*1, les micro-ajustements de la mise au point automatique et les options permettant de réduire la taille de la zone de mise au point automatique sont disponibles.

Les LUMIX S5II et S5IIX disposent d’un puissant système de stabilisation d’image pour des conditions et des situations de prise de vue très variées. Le Body IS (5 axes) des LUMIX S5II et S5IIX I et l’OIS (stabilisateur d’image optique, 2 axes) de l’objectif de la série LUMIX S ont été combinés pour créer le Dual IS 2 à 5 axes, maximisant la puissance de correction pour autorisez une vitesse d’obturation plus lente de 6,5 valeurs*2. Le Dual IS 2 à 5 axes fonctionne à la fois pour l’enregistrement photo et vidéo, y compris 4K. De plus, Active IS a été ajouté pour un enregistrement vidéo encore plus stable. Active IS optimise les taux de correction horizontale, verticale et de rotation en déterminant l’état du bougé de l’appareil photo. Par conséquent, les performances du stabilisateur d’image peuvent représenter une plus grande quantité de bougé de l’appareil photo à environ 200 %*3 par rapport à la stabilisation d’image conventionnelle.

Le nouveau moteur d’imagerie offre aux LUMIX S5II et S5IIX des performances vidéo élevées comparables à celles du LUMIX S1H. Ils offrent une capacité d’enregistrement 4:2:0 10 bits 6K (3:2) / 5,9K (16:9), illimitée 4:2:2 10 bits C4K/4K*4. Avec un nouveau mécanisme de dispersion de la chaleur, il n’y a pas de limite de temps d’enregistrement pour éviter la surchauffe*5. HFR (High Frame Rate) en C4K/4K (48p), FHD (120p), ralenti et accéléré en C4K/4K (1-60fps) / FHD (1-180fps) sont également disponibles. Les LUMIX S5II et S5IIX contiennent une capture V-Log/V-Gamut de 14+ arrêts pour offrir une plage dynamique élevée et de larges couleurs. De plus, une fonction REAL TIME LUT est fournie pour permettre l’étalonnage des couleurs sur la vidéo et la photo compatibles dans l’appareil photo en appliquant la LUT (.VLT/.cube) enregistrée dans la carte mémoire SD. Les utilisateurs peuvent effectuer l’étalonnage des couleurs prévu sur place sans postproduction et partager des images en ligne via des sites de réseaux sociaux. Cette fonction peut être utilisée pour la diffusion en direct.

 Le LUMIX S5II coûte 1 999,99 $ et sera disponible en janvier 2023. Le LUMIX S5IIX coûte 2 199,99 $ et sera disponible en mai 2023.