FE 70 – 200 mm F2.8 GM OSS II – le nouveau objectif de chez sony
Sony lance un Téléobjectif de la série G Master haut de gamme. Compatibilité FE 70 – 200 mm F2.8 GM OSS II. Grâce à des performances AF considérablement améliorées, le FE 70 – 200 mm F2.8 GM OSS II peut exploiter tout le potentiel des appareils photo et caméras de cinéma modernes.
Caractéristiques de l’objectif:
TYPE Objectif de type E Sony
FORMAT 35 mm plein format
DISTANCE FOCALE (MM) 70 – 200
DISTANCE FOCALE ÉQUIVALENTE DE 35 MM (APS-C) 105 – 300
GROUPES / ÉLÉMENTS D’OBJECTIF 14–17
ANGLE DE VUE (35 MM) 34° – 12°30
ANGLE DE VUE (APS-C) 23° – 8°1
OUVERTURE DE L’OBJECTIF MAXIMALE (F) 2,8
OUVERTURE MINIMUM (F) 22
LAMELLES DE L’OBTURATEUR 11
DIAPHRAGME CIRCULAIRE Oui
DISTANCE MINIMALE DE MISE AU POINT 0,4 – 0,82 m
RAPPORT D’AGRANDISSEMENT MAXIMUM (X) 0,3
DIAMÈTRE DE L’OBJECTIF (MM) 77
STABILISATEUR D’IMAGE (STEADYSHOT) Stabilisateur optique SteadyShot
SYSTÈME DE ZOOM manuelle
COMPATIBILITÉ DU TÉLÉOBJECTIF (X1,4) SEL14TC
COMPATIBILITÉ DU TÉLÉOBJECTIF (X2,0) SEL20TC
TYPE DE PARE-SOLEIL Forme circulaire, type baïonnette
L’essentiel des fonctionnalités :
Un contrôle et une fiabilité de qualité professionnelle
La DMF permanente, la mise au point manuelle avec réponse linéaire et la limitation de la plage focale assurent le contrôle de la mise au point. La bague d’ouverture avec commutateur de verrouillage de l’iris renforce le contrôle de l’exposition. La stabilisation d’image optique6 produit des images nettes. Le design étanche7 ainsi que la lentille avant avec revêtement en fluor optimisent la fiabilité.
Lentille XA pour une résolution époustouflante
La plage focale entière (70 mm à 200 mm) du zoom bénéficie d’une résolution G Master supérieure, quelle que soit la distance de mise au point. Deux lentilles asphériques conjuguées à une lentille XA (asphérique extrême) conçue pour une précision de surface de 0,01 micromètre permettent de maîtriser les aberrations liées à la distance, garantissant une résolution exceptionnelle d’un bord de l’image à l’autre.
Contrôle des aberrations pour des images superbes
Les deux lentilles sphériques en verre ED (dispersion extra faible) conjuguées aux deux lentilles supplémentaires en verre Super ED permettent de réduire les aberrations chromatiques de manière significative afin d’offrir une reproduction nette sans franges colorées. La lentille asphérique en verre ED permet en outre de s’affranchir des aberrations chromatiques et sphériques, un problème courant pour les téléobjectifs.
Excellentes performances sur les gros plans
Pour un zoom, cet objectif offre d’excellentes performances en prise de vue rapprochée. La distance minimale de mise au point est respectivement de 0,4 m et 0,82 m pour une distance focale de 70 mm et de 200 mm. L’agrandissement maximum est de 0,3×. Le bokeh profond à F2.8 ajoute des possibilités expressives pour les prises de vues rapprochées. Le mécanisme flottant de mise au point permet une netteté irréprochable, même à la distance minimale de mise au point, tandis que sa configuration interne autorise les prises de vue rapprochées.
Revêtement antireflet Nano II pour une clarté maximale
La technologie de revêtement antireflet Nano II recouvre uniformément les surfaces de l’objectif et dompte les reflets et l’effet « fantôme ». La conception optique de l’objectif permet également de réduire les reflets internes, susceptibles d’altérer la clarté des images de paysages ou des scènes sportives.
Magnifique bokeh G Master
La lentille XA conçue pour une précision de surface de 0,01 micromètre limite le bokeh en rondelle d’oignon, tandis que le contrôle précis des aberrations sphériques améliore la qualité du bokeh. Les lentilles sphériques en verre ED (dispersion extra faible) et Super ED conjuguées à une lentille asphérique en verre ED réduisent efficacement les aberrations chromatiques pour un splendide bokeh sans coloration artificielle.
Nouveau diaphragme à hautes performances
Même le système d’ouverture de cet objectif a été revu afin de répondre aux exigences de qualité G Master les plus hautes. Le nouveau diaphragme à 11 lamelles permet de conserver une ouverture presque parfaitement circulaire à pleine ouverture ou fermé de deux crans, contribuant ainsi à produire le bokeh circulaire et naturel que les utilisateurs attendent aujourd’hui d’une conception G Master.
Mise au point automatique rapide et précise
Compatible avec les boîtiers de la gamme α, cet objectif offre une mise au point fiable et un suivi fluide, même pour les sujets en mouvement rapide. Associés à la technologie de contrôle avancé, les quatre puissants moteurs linéaires XD autorisent une mise au point automatique jusqu’à 4 fois plus rapide que celle de l’objectif SEL70200GM. Comparée à l’objectif SEL70200GM, la fonctionnalité de suivi de la mise au point pendant le zoom se voit améliorée d’environ 30 %.
Multiplicateurs de focale à hautes performances
Deux multiplicateurs de focale (en option) 1,4× et 2,0× à hautes performances permettent d’étendre la distance focale de l’objectif jusqu’à 400 mm (600 mm sur un boîtier APS-C) à ouverture F5.6. Les multiplicateurs de focale n’altèrent en rien la qualité G Master. L’ouverture maximale passe respectivement à F4 et F5.6 avec les multiplicateurs de focale 1,4× et 2,0×.
Conçu pour une image vidéo fine
Bénéficiant des dernières technologies de conception, l’objectif offre une réduction de la respiration de mise au point ainsi qu’une correction des décalages d’axe et de mise au point lors du zoom. Les moteurs linéaires XD conjugués à un système d’ouverture du diaphragme récemment développé autorisent également un fonctionnement silencieux, réduisant significativement le bruit et les vibrations susceptibles d’interférer avec l’enregistrement vidéo.
Mise au point manuelle directe pour une précision AF extrême
Lorsque la mise au point manuelle directe est activée, elle prime sur la mise au point automatique dès l’actionnement de la bague de mise au point, même en mode AF-C. Vous pouvez ainsi rapidement corriger toute erreur de mise au point automatique, ou encore affiner celle-ci après la mise au point automatique initiale. Les réglages du commutateur de limitation de la plage focale n’ont aucune incidence sur la mise au point manuelle directe.
Résistant à la poussière et à l’humidité
L’étanchéité à la poussière et à l’eau bénéficie d’améliorations significatives par rapport au modèle précédent . Outre l’étanchéité de l’ensemble des joints, les boutons et commutateurs se sont vus doter de joints en silicones et un anneau en caoutchouc étanchéifie la monture de l’objectif. Plus résistant à la poussière et à l’humidité , le mécanisme interne de zoom permet également une longueur de barillet constante.
Trois boutons de verrouillage de la mise au point personnalisables
Espacés de 90° et personnalisables, les trois boutons de verrouillage de la mise au point offrent un accès et un contrôle plus faciles en prise de vue portrait ou paysage, quel que soit l’angle. Une des fonctions de menu du boîtier peut être assignée au bouton de verrouillage de la mise au point.
Limitation de la plage focale
Un sélecteur de limitation de la plage focale (∞ ~ 3 m) permet de limiter la mise au point automatique à une plage prédéterminée pour maximiser la vitesse et empêcher la mise au point automatique d’objets indésirables.
www.foto24.news