Le nouveau Sony A 7R 5 est arrivé
Le nouveau boitier Sony A7R V est arrivé, la caméra dispose d’un capteur 61MP (il a été repensé pour mieux fonctionner). L’appareil photo redéfinit avec de l’intelligence artificielle et la puissance de traitement d’image des appareils photo Sony de la série A7.
Pour la première fois, un appareil photo de la série Sony A7 est capable de filmer des vidéos 8K, (Oui, nous savons que la série A1 est capable de mais 8k a été introduit pour la première fois dans la série A7 via A75) Non seulement que l’appareil photo fait plein lecture du capteur afin que vous obteniez des vidéos HQ 4k jusqu’à 60 images par seconde à partir de l’appareil photo Sony A7R5. La prochaine grande amélioration est IBIS, pour la première fois un appareil photo Sony A7 dispose d’IBIS jusqu’à 8 arrêts, même l’appareil photo Sony A7 4 récemment annoncé était limité à 5,5 arrêts d’IBIS.
Le nouvel Alpha 7R V offre des images fixes de 61,0 MP ainsi que le système de stabilisation d’image en 8 étapes le plus efficace jamais proposé dans l’un des appareils photo Alpha de Sony, ainsi qu’une sortie vidéo 8K raffinée, un nouveau multi-axes 4 axes. moniteur d’angle, fonctions de communication à grande vitesse, opérabilité de haut niveau et intégration fluide du flux de travail. Le tout dernier appareil photo de Sony est idéal pour les professionnels qui ont besoin d’un outil d’imagerie haute résolution de première classe.
« Le plus récent ajout à notre gamme Alpha 7R est l’exemple parfait de notre volonté incessante de développer une technologie d’imagerie de pointe », a déclaré Yang Cheng, vice-président, Solutions d’imagerie, Sony Electronics Inc. « Nous sommes ravis de présenter le tout nouveau Alpha 7R V avec des intégrations AI haute résolution et extrêmement avancées qui offrent des performances de mise au point automatique de nouvelle génération. Nous sommes ravis de voir ce que notre communauté crée avec le nouvel Alpha 7R V. »
Précision AF améliorée basée sur une nouvelle unité de traitement AI:
L’Alpha 7R V est doté de la reconnaissance AF en temps réel, qui est une AF de nouvelle génération avec une précision avancée et une reconnaissance plus large du sujet grâce à une nouvelle unité de traitement AI (intelligence artificielle) avec apprentissage en profondeur. Le traitement de pointe de l’IA utilise des informations détaillées sur la forme humaine et l’estimation de la pose pour améliorer considérablement la précision de la reconnaissance au-delà des systèmes qui ne détectent que le visage et les yeux et exploitent pleinement son potentiel.
L’AF de reconnaissance en temps réel, utilisant la reconnaissance de sujet par IA, a été développé pour inclure plusieurs types de sujets, y compris les animaux, les véhicules et les insectes[iv]. L’Alpha 7R V comprend également une prise de vue continue jusqu’à 10 ips avec suivi AF/AE.
En plus de la technologie AI avancée, l’Alpha 7R V inclut des améliorations de nombreuses fonctionnalités appréciées d’autres caméras de la série Alpha de Sony qui sont désormais incluses pour la première fois dans la série 7R de Sony :
Suivi tenace en temps réel Système :
AF haute densité à zone étendue plus rapide et plus précis L’Alpha 7R V comprend également des fonctionnalités de mise au point qui prennent en charge la haute résolution, notamment le DMF (mise au point manuelle directe) et le bracketing de mise au point , une capacité très demandée qui permet de mettre au point des images empilées.
Résolution extraordinaire connue de la série Alpha 7R de Sony :
L’Alpha 7R V a été conçu pour fournir des détails époustouflants grâce au dernier moteur de traitement d’image BIONZ XR™ et à un capteur d’image CMOS Exmor R™ plein format rétroéclairé de 35 mm avec environ 61,0 mégapixels effectifs. Le dernier moteur de traitement d’image BIONZ XR garantit que le potentiel de résolution du capteur de la caméra est pleinement utilisé pour offrir la résolution la plus élevée à faible sensibilité de la série Alpha jusqu’à présent. Cela permet des réglages de sensibilité de ISO 100 à ISO 32000 pour les photos et les vidéos et une plage dynamique étendue avec 15 valeurs[xiii] pour les photos.
L’ensemble du système de stabilisation d’image de l’Alpha 7R V a été mis à jour avec une unité de stabilisation d’image de haute précision, des capteurs gyroscopiques avancés et des algorithmes de stabilisation d’image optimisés pour les photos et les vidéos. En plus de l’effet de compensation en 8 étapes pour les images fixes, le nouvel algorithme de stabilisation offre une détection et un contrôle précis jusqu’au niveau du pixel unique, tirant pleinement parti du potentiel de résolution de 61,0 mégapixels du capteur pour faire ressortir les détails les plus fins du sujet. Le tout dernier appareil photo de Sony propose également une mise à niveau de la prise de vue multiple Pixel Shift, qui tire parti du contrôle précis du système de stabilisation d’image intégré au corps, capturant plusieurs images décalées en pixels qui sont ensuite composées à l’aide d’un ordinateur pour obtenir une résolution écrasante en une seule image. À l’aide de la dernière version de l’application informatique Imaging Edge Desktop™ Ver.3.5, les petits mouvements au niveau des pixels, tels qu’un changement de position du sujet ou des feuilles d’un arbre, sont automatiquement détectés et corrigés afin d’obtenir une composition parfaite.
Des composites de 16 images avec environ 240,8 millions de pixels (19 008 x 12 672 pixels) peuvent être produits à partir de données équivalant à environ 963,2 millions de pixels. L’Alpha 7R V prend également en charge un contrôle de flash externe précis et polyvalent pour une flexibilité créative supplémentaire. De plus, dans des conditions d’éclairage difficiles, l’Alpha 7R V supprime efficacement le scintillement des lumières artificielles[xvi] pour les photos et les vidéos. 8 millions de pixels (19 008 x 12 672 pixels)[xv] peuvent être produits à partir de données équivalant à environ 963,2 millions de pixels. L’Alpha 7R V prend également en charge un contrôle de flash externe précis et polyvalent pour une flexibilité créative supplémentaire. De plus, dans des conditions d’éclairage difficiles, l’Alpha 7R V supprime efficacement le scintillement des lumières artificielles[xvi] pour les photos et les vidéos. 8 millions de pixels (19 008 x 12 672 pixels)[xv] peuvent être produits à partir de données équivalant à environ 963,2 millions de pixels. L’Alpha 7R V prend également en charge un contrôle de flash externe précis et polyvalent pour une flexibilité créative supplémentaire. De plus, dans des conditions d’éclairage difficiles, l’Alpha 7R V supprime efficacement le scintillement des lumières artificielles[xvi] pour les photos et les vidéos.
Les fonctionnalités supplémentaires qui offrent de la flexibilité pour la photographie fixe incluent :
Ajout de la compression d’image RAW sans perte et sélection de tailles et de qualité d’image RAW Mise au
point et bracketing d’exposition considérablement étendus
Paramètres d’aspect créatif pour les photos et les vidéos dans l’appareil photo
Images HEIF de haute qualité avec une efficacité de compression élevée
Large luminosité gamme pour une visualisation sur grand écran.