Nikon annonce la sortie de son hybride Z9 destiné au Sport, un concurrent du Sony Alpha 1 (A1) et Canon EOS R3
Nikon a enfin annoncé la sortie de l’appareil photo hybride Nikon Z9. Ce dernier appareil photo phare de Nikon est doté d’un capteur CMOS empilé de 45,7 mégapixels développé par Nikon et d’un moteur de traitement d’image EXPEED 7 de nouvelle génération. les mises à jour permettront à cet appareil photo d’enregistrer une capture Raw 8K/60 12 bits. Le temps d’enregistrement le plus long au monde 7 à 8K UHD 30p pendant plus de 2 heures.
Vitesse incroyable, précision inégalée, netteté extraordinaire… Voila ce que vous apportera le Z9 d’après le constructeur. En photo comme en vidéo, le Z 9, boitier robuste et fiable, répond aux impératifs professionnels les plus exigeants. Le Nikon Z9 est doté d’un capteur CMOS empilé Plein Format de 45,7 millions de pixels et d’un processeur ultra-rapide EXPEED 7. Côté sensibilité, là aussi il y a du nouveau : plage native étendue de 64 à 25 600 ISO (extensible 32-102 400 ISO).
L’hybride Nikon Z 9 vous permettra de travailler à des vitesses fulgurantes atteignant 120 images/seconde, assorties de performances AF/AE optimales. Prenez des photos à 20 i/s en RAW non compressé et capturez plus de 1000 images haute définition en une seule rafale.
Alimenté par un tout nouveau capteur CMOS empilé de 45,7 mégapixels développé par Nikon et un moteur de traitement d’image EXPEED 7 de nouvelle génération, le Z 9 plein format restitue des images ultra-haute résolution et offre des performances AF inégalées grâce à un nouveau système de détection de scène révolutionnaire basé sur technologie d’apprentissage. De plus, l’appareil photo est capable de prendre des rafales de prise de vue en continu rapides et soutenues, d’enregistrer des vidéos 8K dans l’appareil photo pendant de longues périodes, d’une visibilité Real-Live vraiment sans blackout dans le viseur et d’un taux de balayage du capteur si rapide qu’il élimine complètement le besoin d’un obturateur mécanique.
Un nouveau type de sans miroir Pro
Au cœur du Z 9 se trouve le capteur CMOS empilé BSI 45,7 MP développé par Nikon, couplé au nouveau EXPEED 7, le moteur le plus puissant de Nikon à ce jour, qui est environ 10 fois plus rapide que le Z 7II. Cette combinaison apporte des augmentations significatives de la vitesse AF, du taux de rafale, de la capacité de la mémoire tampon, de la résolution vidéo et bien plus encore. Le Z 9 est l’appareil photo auquel on peut faire confiance en marge, sur le terrain ou en studio, avec la capacité de capture à grande vitesse nécessaire pour l’action la plus rapide et l’immense résolution pour révéler les détails les plus subtils.
Avec la vitesse de balayage d’image la plus rapide au monde1, le Z 9 atteint la plus faible distorsion d’obturateur roulant au monde2, égale à celle d’un obturateur mécanique. Cela signifie que des actions telles qu’un swing de golf rapide qui déformerait généralement le club peuvent être capturées en toute confiance avec l’obturateur électronique, même à 1/32 000 seconde. Il permet également aux utilisateurs de filmer des quantités massives d’images silencieuses sans se soucier de l’usure ou de la panne de l’obturateur.
Le Z 9 réalise des calculs AF rapides et précis jusqu’à 120 cycles par seconde, même entre les images pendant la prise de vue en continu.
Au-delà des avantages des performances à haute vitesse, le capteur haute résolution de 45,7 mégapixels offre une résolution immense avec des couleurs exquises, une large plage dynamique et des performances stellaires en basse lumière, avec une plage ISO native de 64 à 25 600 (extensible de 32 à 102 400 ISO).
Faites
Une confiance au système AF le plus rapide et le plus intelligent à ce jour .
La fonction de détection de sujet de l’appareil photo détecte la plus grande plage au monde1 de neuf types de sujets, notamment les humains, les animaux domestiques, les oiseaux, les avions, les trains, les voitures, les motos et les vélos. En mode AF zone automatique, l’un de ces sujets sera automatiquement détecté et mis au point, sans qu’il soit nécessaire de modifier les paramètres.
Grâce à la mise au point automatique par détection des yeux, l’appareil photo peut détecter et faire la mise au point sur l’œil d’un sujet plus efficacement que jamais, même lorsque les yeux sont plus petits ou plus éloignés. De plus, une fonction personnalisée permettra désormais aux utilisateurs de changer la couleur du point de mise au point en vert pour confirmer la mise au point.
Le mode de suivi 3D très apprécié des reflex numériques Nikon fait ses débuts pour la première fois dans un appareil photo sans miroir. Il est désormais couplé à la détection de sujet pour suivre des sujets se déplaçant rapidement et de manière erratique, tels qu’une voiture de course qui s’approche puis s’éloigne rapidement, ou un athlète qui se déplace rapidement.
Le Z 9 apporte également plus de flexibilité en offrant trois modes AF de zone dynamique avec une nouvelle gamme de tailles de zone de mise au point (S/M/L) pour capturer une plus grande variété de sujets en mouvement dans tout le cadre.
Le système AF est plus rapide que jamais, tirant parti des capacités de communication à grande vitesse de la monture Z avec le partage image par image des informations de distance.
Performances et vitesse imparables
Il s’agit du produit phare de Nikon le plus rapide et le plus puissant jamais conçu. Les utilisateurs peuvent capturer des images étonnantes à des vitesses de rafale incroyablement rapides, le tout avec des performances AF/AE complètes. Qu’il s’agisse de filmer une mode en pleine résolution ou de diffuser une séquence sportive lorsqu’une fraction de seconde compte, le Z 9 est la solution polyvalente.